1st project html/css d’Aurelien Maire : La pierre Philosophale

La pierre Philosophale est une illustration d’un essai sur l’écriture en Html Css.

Ce projet aurai bien besoin d’un coup de pinceau en HTML5 CSS3, pourtant son contenu ne se tarira jamais. Alors bonne visite lecture au coeur de l’apprentissage de l’écriture, de l’enfance et même de l’amour. ce projet de Typographie illustre le pouvoir des mots et de leurs significations.
Ici vous pourrez également accéder au site web http://aurelien.maire.free.fr/

La pierre Philosophale de Daniel Pennac est un essai magnifique de pédagogie active sur l’écriture et son apprentissage. Tiré du livre « Comme un roman », il saura vous redonner confiance dans le pouvoir des mots et en leurs sens.

Mr Pennac est un auteur de textes magnifiques, dans cet essai il sait nous faire oublier son coté rébarbatif et le présenter sous la forme d’un roman. Parce que l’essai est trop souvent délaissé pour son coté sérieux et des sujets qu’il traite. En somme, perçu comme une leçon indigeste de mathématique.

Cet essai sur la lecture, le livre et les lecteurs se lit comme il s’intitule, «comme un roman»!  Avec un dynamisme incroyable doublé d’un style agréable a tout lecteur, ce cher professeur nous parle de sa vision de la lecture et des phénomènes qui font que les jeunes ne lisent plus…Il porte un regard critique sur la société et sur la vision qu’ont les parents (et les adultes en général) des enfants qui ne trouvent aucun plaisir dans la lecture. Il reprend les formules toutes faites autour de la lecture et les contredit, pour lui seul l’amour de la lecture et du récit compte. Parents découragés, professeurs perdus, lecteurs amusés, lisez donc ce livre frais et intelligent.

Tous les cancres peuvent apprendre à aimer lire. Daniel Pennac a écrit Chagrin d’école où il raconte sa scolarité de cancre (il a été récompensé du Prix Renaudot 2007).

Désolé votre navigateur ne supporte pas les iframes, vous pouvez quand même visiter :

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article